Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Android + Root
#1
Question 
Bon, voilà... Moi et ma copine nous sommes achetés des Samsung galaxy S avec Android dessus... Toutes les fonctions déjà présentes nous satisfont à 100%... nous n'avions pas l'intention de "Rooter" nos téléphone. En plus, la mise à jour Froyo officielle est maintenant disponible sur nos modèle via Samsung Kies.

Voilà que la semaine dernière l'appareil de ma copine a cessé de fonctionner... il loadait mais s'arrêtait à un certain point... Pour réussir à récupérer ses données (photos, fichiers etc) j'ai dû rooter l'appareil avec Odin3... Maintenant qu'il est rooté, je suis incapable de remettre le firmware original de Samsung/Bell dedans par "Samsung Kies" car il dit ne pas reconnaître l'appareil...

Je me demandais:

1- Puis-je faire une sauvegarde du firmware du mien et la mettre dans celui de ma copine, si oui, comment faire?

2- Puis-je tricher Kies pour qu'il croie que ce téléphone est original et procède à la mise à jour?

Merci,

- Normand
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#2
dans le recovery, as tu fait un nand backup vant d'upgrader ?

si oui, juste restorer

sinon, la seule affaire je peut te donner comme conseil est d'essayer avec un recovery custom.....
Répondre
#3
Donc y'a une façon de faire un backup... ok.. Je ne connais pas bien Odin3... Toi, C'est quoi que t'utilise pour rooter?
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#4
Bon... j'ai réussi à faire un backup de mon cell avec Samsung Kies et un petit programme pour le "tricher" un peu qui s'appelle "Kies Registery Patcher V1.7.0.0"...

C'est impossible à faire avec le téléphonne défectueux.. il a fallu que j'update le mien en Fyoyo 2.2 puis que je "vole" le fichier .tar que kies a downloadé pour le garder pour le téléphonne de ma conjointe.

Ensuite, on utilise "Kies Registery Patcher" pour faire croire à Kies que le téléphonne est original et l'upload réussi !

Voilà.. tout est bien qui finit bien!

En passant, cet appareil est génial! Je l'adore!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#5
Bonne chose pour toi!

Aussi, un bon site pour les trucs avancés :

http://www.xda-developers.com/

c'est pas croyable le nombre de chose qui sont dans le forums (OS customs, recovery customs, tutoriaux, ainsi de suite).

De mom bord j'utilise le Recovery Amon RA 2.0 et pour l'OS j'utilise Android 2.2.2 de google (J'suis revenu de la version nightly build de Android 2.3 vers la version google du OS 2.2, et avec les mises à jour vers 2.2.2), pas un mosus de trouble

Odin 3 c'est un programme pour rooter, le recovery c'est l'équivalent du BIOS pour un smartphone, tu peut manuellement flasher à partir de la et ainsi de suite

si tu change de recovery fait attention par contre, parce que tu doit t'assurer que la version que tu prend est faite pour ton téléphone, sinon bye bye le téléphone
Répondre
#6
En fait, j'voulais juste être capable de remettre la version originale de Samsung dedans pi que l'appareil marche à nouveau... mission accomplie! J'pense pas aller plus loin dans le domaine de la "personalisation" d'OS android! L'interface pour bell me convient parfaitement.
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#7
Je suis finalement rendu dans le monde occulte du "Root"...

J'ai réussi à mettre android 2.3.6 sur mon GalaxyS et je l'ai rooté, mais ensuite, c'est la galère pour le Cyanogen V7...

J'essaie depuis une heure de faire démarrer le téléphone avec ça... mais il retombe toujours sur le boot clockworkmod...

Le logo de Cyanogen mod apparaît, puis, le téléphone tombe dans clockworkmod... J'sais pas quoi faire!!!!

EDIT: J'ai fini par trouver... la version que j'ai téléchargé avait un bug... elle vennait de Cyanogenmod en plus. La version 7.1.0 ne fonctionne pas, mais la version 7.2.0 fonctionne très bien! Yéééééé!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#8
En fin de compte, je déteste ça le Cyanogen mod!!! Samsung avait fait un bon travail côté applications et fonctionnement...

Peut-être que certains téléphones étaient mal programmés à la base et que cette mod les rendaient plus intéressant, mais dans mon cas, c'est un retour en arrière à mon avis!

Je vais donc revenir à 2.3.6 et le rooter seulement.
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre
#9
C'est plus compliqué que ça, Cyanogenmod est fait pour ceux qui veulent vraiment prendre le contrôle de leur téléphone pas juste en rootant, mais en donnant l'occasion de vraiment modifier comme tu veux l'interface (au point que tu peux controler un paquet de réglages obscures) et les autres réglages (overclock/underclock, ect........)

C'est sur que comme tout tu perds un boutte (faut mettre les GAPPS a part et t'oublie les apps du manufacturier). Remarque que si t'avais un nexus, tu verrais pas la différences à part les Gapps manquantes et les réglages en plus. Ya aussi le fait que plusieurs manufacturiers rajoutent leurs apps (comme un affaire pour les comptes facebook, en plus de l'app facebook déjà existante que tu peux aller chercher sur google play) et leur interface. Ces affaires là, tu les perds avec cyanogenmod.
Répondre
#10
Les G.apps, je les ai mis, c'est les apps Samsung wizz etc qui manquaient... dans le fond, je suis pas un "modder" de téléphone en gros! J'utilise mon cell pour appeler et faire des tâches courantes! Je vais donc me contenter d'un 2.3.6 rooté.... Au moins, j'ai réussi à recalibrer la charge de la batterie en rootant!
-
Si ça a déjà été fait, je peux le faire
Si ça n`a jamais été fait, donnez-moi juste le temps de trouver comment !


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)