2012-04-07, 13:59
(Modification du message : 2012-04-07, 14:01 par ferris_bueller1.)
J'ai pu acheté une remorque bagagère de 1978 (comme moi!) pour 50€....
Donc début du chantier!
Démontage complet, dépouillage de l'ancien système d'essieu/roue.
Déblocage du système d'attelage, au WD40 - décal tout - trempé dans du mazout.
Présentation de l'essieu de Peugoet 205, oui oui vous lisez bien!
Dépouillage de l'inutile de l'essieu, accessoires - petites patte de fixation - intérieur de tambour.
Fabrication de la fixation de l'essieu sur la remorque....
L'essieu est dessus, j'ai juste déconner en basculant la remorque sur ses roues avant de fixer les supports avant.
Résultat j'ai explosé les silent-blocs arrière, çà me coûtera 22€ pour les deux, c'est pas la fin du monde!
Le choix de l'essieu de Peugeot 205. Pourquoi? C'est grâce à un ami que je connais cette astuce. Parce que c'est fait pour plus de 800kg et çà tient très bien la route, sur une remorque bien sûr. En plus, on peut la décranter pour donner la hauteur qu'on veut! Il suffit de chercher "comment rabaisser une peugeot 205" et toutes les infos y sont données.
Heureusement qu'on peut la rabaisser via le décrantage de l'essieu, car le cul de la remorque est plus haut de 5cm que l'avant.
Cà sera encore plus fort quand la G6 sera rabaissée à son tour, mais pour le moment je vais l'aligner à la G6 à hauteur d'origine.
Donc début du chantier!
Démontage complet, dépouillage de l'ancien système d'essieu/roue.
Déblocage du système d'attelage, au WD40 - décal tout - trempé dans du mazout.
Présentation de l'essieu de Peugoet 205, oui oui vous lisez bien!
Dépouillage de l'inutile de l'essieu, accessoires - petites patte de fixation - intérieur de tambour.
Fabrication de la fixation de l'essieu sur la remorque....
L'essieu est dessus, j'ai juste déconner en basculant la remorque sur ses roues avant de fixer les supports avant.
Résultat j'ai explosé les silent-blocs arrière, çà me coûtera 22€ pour les deux, c'est pas la fin du monde!
Le choix de l'essieu de Peugeot 205. Pourquoi? C'est grâce à un ami que je connais cette astuce. Parce que c'est fait pour plus de 800kg et çà tient très bien la route, sur une remorque bien sûr. En plus, on peut la décranter pour donner la hauteur qu'on veut! Il suffit de chercher "comment rabaisser une peugeot 205" et toutes les infos y sont données.
Heureusement qu'on peut la rabaisser via le décrantage de l'essieu, car le cul de la remorque est plus haut de 5cm que l'avant.
Cà sera encore plus fort quand la G6 sera rabaissée à son tour, mais pour le moment je vais l'aligner à la G6 à hauteur d'origine.